Pourquoi amener votre enfant consulter? 

 

 

"... lui donner l'espoir d'être compris et peut-être même aidé... Donald W. Winnicott in "La consultation thérapeutique et l'enfant " Ed. Gallimard. 

 

 

Troubles du sommeil ou de l'alimentation, énurésie, cauchemars à répétition, difficultés scolaires peuvent être autant de signaux d'alerte envoyés par votre enfant. Il montre ainsi que l'énergie nécessaire grandir et s'épanouir est occupée ailleurs : à faire face à quelque chose qui le dépasse. Ce peut être le cas lorsque surgissent des difficultés ou deuil dans la famille, lorsque les parents se séparent, lors de la naissance d’un petit frère ou d’une petite sœur, ou lorsque la pression sur la réussite scolaire est trop forte, par exemple.

En séance, le dispositif de la psychanalyse adapté aux petits, permet à votre enfant de rejouer  ce qui le préoccupe, aussi bien par des mots que dans le jeu, avec le matériel proposé : dessin, pâte à modeler, jouets divers.

En fonction des moments de la thérapie et de l’âge de l’enfant, les séances auront lieu en votre présence ou non, mais dans tous les cas, une collaboration thérapeute-parents est indispensable. 

 

 

 

 

 

 

Contact

Isabelle Palacin

6 Square Albin Cachot

75013 PARIS

 

Vous pouvez me joindre au :

06 12 73 89 70

 

ou par mail:

contact@isabelle-palacin.fr

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Isabelle Palacin