L'adulte en analyse : s'écouter pour aller mieux

 

 

"La psychanalyse c'est aider les gens à devenir ce qu'ils sont. " Françoise Dolto.

     

 

La pyschanalyse est un voyage au long cours à la découverte de soi-même, une façon de répondre à la question fondamentale  "Qui suis-je vraiment ?"

Ce questionnement essentiel survient souvent aux moments clés de l'existence : entrée dans l'âge adulte, dans la parentalité, en milieu de vie, lors de deuil, de séparation, de maladie. Mais il peut surgir également lorsque nous sentons que quelque chose "cloche" dans notre quotidien:  lorsque nous avons l'impression de tourner en rond, pris au pièges de scenarios qui se répètent, lorsque nous ne savons plus quels buts nous poursuivons, pourquoi nous avons opté pour tel ou tel voie, ce qui a motivé tel ou tel choix de vie... ou lorsque la souffrance prend trop de place.

Entamer ce type de travail sur soi, avec soi, c'est s'offrir l'occasion de retrouver une forme de liberté intérieure, de se débarasser de ce qui encombre, de donner une autre qualité à notre sentiment d'exister. 

Je propose également des thérapies d'inspiration psychanalytique, accompagnements plus ponctuels, qui vous aideront à passer un moment difficile : souffrance au travail, rupture, perte d'un proche par exemple. 

 

 

Contact

Isabelle Palacin

6 Square Albin Cachot

75013 PARIS

 

Vous pouvez me joindre au :

06 12 73 89 70

 

ou par mail:

contact@isabelle-palacin.fr

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Isabelle Palacin