L'adolescent

 

 

" Pour nous, pas de psychanalyse spécialisée de l'adolescence, mais l'adolescent avec le pyschanalyste et la psychanalyse avec l'adolescence." Tristan Garcia-Fons et Jean-François Solal in "L'Evénement juvénile dans la cure de l'adolescent et de l'adulte." ed. Puf

 

 

Age des transformations, l'adolescence peut être celui des ruptures avec la famille, avec le collège ou le lycée et parfois avec soi-même, lorsque le jeune peine à se construire une identité propre. Les agirs qui viennent signifier ce malaise peuvent être inquiétants pour lui comme pour son entourage : conduites addictives ou dangereuses, phobies scolaires, fugues, troubles alimentaires, par exemple.  Dans un cadre contenant, j'offre une écoute neutre et bienveillante de l'adolescent en tant que sujet en devenir et l'accompagne dans cette traversée chaotique. 

Même si les séances se déroulent en principe en face à face, les parents ne sont pas tenus à l'écart. Pour le premier rendez-vous, il est souvent souhaitable, qu'ils soient présents,  Ensuite, ils peuvent, s'ils le désirent, et toujours avec l'accord du jeune patient, être accueillis.

 

 

 

 

Contact

Isabelle Palacin

6 Square Albin Cachot

75013 PARIS

 

Vous pouvez me joindre au :

06 12 73 89 70

 

ou par mail:

contact@isabelle-palacin.fr

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Isabelle Palacin